Quel sont les bienfaits du massage aux pierres chaudes ?

0
18
Massage aux pierre chaudes

Pratique ancestrale, le massage, sous toutes ses formes, reste incontestablement le meilleur remède permettant d’apaiser à la fois le corps et l’esprit. Parmi les différents types de massages qui nous viennent de tous les coins et recoins du monde, le plus intense est sans doute celui aux pierres chaudes.

Consistant à chauffer des pierres de basalte dans de l’eau chaude, cette pratique traditionnelle permet d’induire, lors du massage avec ces pierres chauffées à une température constante, des effets psychologiques de détente et de détoxification.

Durant ce massage bien différent des autres traditionnels massages manuels, différents types de pierres chaudes sont utilisés, telles que le basalte, le marbre et les pierres marines ; mais pas seulement, puisque nous y retrouvons aussi certaines pierres fraiches qui seront incrustées au milieu des séquences de pierres chaudes ; donnant ainsi une alternance de chaud et de froid dont les bienfaits sont bien connus de la thermothérapie.

Spécialisé dans les différents types de massages, de nombreux centres de thalassothérapie répartis sur l’ensemble du territoire français proposent différents types de massages dont le massage aux pierres chaudes.

Massage aux pierres chaudes : comment ça marche ?

Le masseur vient poser des pierres chaudes au niveau des points énergétiques après avoir appliquer de l’huile essentielle. Le masseur viens alors exercer des pressions et des frictions afin d’accentuer l’effet positif de la chaleur. La séance de massage aux pierre chaude se termine avec le placement des galets sur la longueur de la colonne vertébrale.

Quels sont les bienfaits ?

Le principal atout du massage au pierres chaudes est la réduction du stress. La chaleur favorise la détente du corps et fait disparaître toutes tensions pour laisser place à la détente et au bien être. La chaleur stimule la circulation et réchauffe les muscles pour vous procurer un effet de détente profonde. Le massage aux pierres chaudes à également un effet drainant ce qui permet de diminuer l’aspect de la cellulite et éliminer les toxines !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here