L’Aloe Vera pour lutter contre les mycoses

0
80
Aloe vera

Les mycoses n’atteignent seulement pas les femmes, mais les hommes également. Elles infectent diverses régions du corps : les pieds, les ongles, le cuir chevelu et les organes génitaux, entre autres. Elles sont dues à des champignons, des saprophytes ou d’autres parasites. Et l’Aloe Vera peut en venir à bout.

Aloe Vera contre les mycoses

Le gel d’Aloe Vera est particulièrement recommandé dans les cas de mycoses suivants :

  • Démangeaison du jockey : l’infection se localise sur les cuisses et entraine un picotement assez irritant. Dans ce cas, les mycoses s’en vont au bout de quelques jours après des applications en continu d’un gel d’Aloe Vera le matin et le soir jusqu’à disparition complète des signes.
  • Pied d’athlète : cette infection s’attrape surtout dans les lieux de fréquentation publique telle que les piscines, les saunas et les établissements de sport. Elle se traduit par des crevasses qui couvrent la plante des pieds, des sensations de picotements et de douleurs sur la plante des pieds. Cela peut aboutir à la formation d’ampoules sur les pieds. Dans ce cas, il est fortement conseillé de faire un pansement enduit d’un gel d’aloès.
  • Teigne : ces sont les mycoses du cuir chevelu. Il faut étaler légèrement sur le cuir chevelu le gel d’Aloe Vera, le garder deux à trois minutes et le rincer ensuite avec de l’eau. Il faut deux à trois applications par jour pour faire face à ce type de mycose.
  • Aphtes : selon qu’ils soient internes ou externes, le gel d’Aloe Vera peur être directement étalé sur la peau ou en rinçage interne. Toutefois dans ce dernier cas, il ne faut pas conserver plus de trois minutes dans la bouche le jus d’Aloe Vera.
  • Infections génitales : elles se manifestent par une irritation ou une démangeaison au niveau des parties génitales. Le traitement se fait par application directe du gel sur les parties atteintes et ses environs.
  • Mycoses sous les ongles : elles détruisent carrément les ongles. Dans ce cas, il faut tremper les ongles infectés dans de l’eau contenue dans un petit bol et dans lequel on aurait rajouté deux à trois cuillérées de jus d’Aloe Vera. Le trempage durera 15 minutes.
  • Dans tous les cas, un bon bain de pieds avec de l’eau chaude enrichie de gel d’Aloe Vera peut guérir la plupart des infections des pieds.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here