L’Aloe vera pour éliminer les toxines

0
148
Aloe vera detox

Tout notre environnement est envahi de divers éléments toxiques que notre organisme essaie de filtrer du mieux qu’il peut. Quand les toxines emmagasinées dans le corps ne sont plus évacuées et éliminées régulièrement, un dysfonctionnement survient se traduisant par des malaises voire des maladies plus ou moins dangereuses. La solution extrême dans ce cas est alors les cures avec tout ce que cela comporte comme effets secondaires. Toutefois en prenant régulièrement des éléments détoxinants, en l’occurrence certaines plantes, alors on peut éviter ces déconvenues. L’Aloe Vera figure parmi ces plantes détoxinantes.

Organe poubelle

Parmi tous les organes rassemblés dans notre corps, le foie est sans nul doute celui qui accumule le plus de déchets. Il est le plus pollué et tient donc un rôle de station d’épuration en éliminant toutes les toxines qui sont parvenues à s’introduire dans l’organisme. Le problème surgit quand ce mécanisme de détoxication est enrayé. Il faut alors lui venir en aide via un apport d’agents détoxinants.

Un nid de toxines

Le corps est un nid de toxines et leurs évacuations se font à travers la peau, les organes génitaux et naturellement les excrétions. Quand celles-ci ne sont pas convenablement exécutées, le sujet ne possédant pas un bon émonctoire subit une élimination des déchets d’une manière un peu désordonnée et un peu importe comment ! Conséquences ? Des anomalies au niveau des poumons, de la peau ou des troubles gynécologiques.

L’Aloe Vera au service de nettoyage

L’Aloe Vera est d’une aide précieuse pour le foie dans son activité de nettoyage naturel du corps. D’ailleurs, le champ d’application de l’Aloe Vera ouvre tous les organes qui participent à l’épuration du corps, tel que les reins, la vessie, la peau, la vésicule biliaire, le poumon l’intestin, entre autres. Une cure régulière d’Aloe Vera constitue donc une manière efficace de nettoyer l’organisme. Pour ce faire, il est conseillé de prendre régulièrement de l’Aloe, en grande fréquence, mais en petite quantité. La prise se fera de préférence 10 à 15 minutes avant les repas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here