L’Aloe Vera est un traitement naturel surprenant

0
659
Aloe vera santé naturelle

Pour être entièrement actif, l’Aloe Vera n’a pas besoin de subir des transformations chimiques ou pharmaceutiques. Il faut juste que ses composants principaux soient séchés pour la sève et stabilisés pour la pulpe. Ses composants restent tout à fait naturels même quand ils entrent dans les boissons, les crèmes ou les capsules. À ce titre, le traitement à l’Aloe Vera entre dans le cadre des traitements naturels.

Pour la peau et les cheveux

En traitements naturels externes, l’Aloe Vera convient aux soins de la peau et des cheveux en les hydratant, en les nourrissant et en les adoucissant. En effet, l’acemannan qui le compose agit sur les lymphocytes T améliorant le processus de la cicatrisation de la peau. Il neutralise, par la même occasion, les effets néfastes des agents susceptibles de nuire aux parois muqueuses. Il contribue également dans la régénération des cellules en leur procurant une bonne oxygénation. De plus, l’Aloe Vera participe également à la fabrication du collagène et de l’élastine, lesquels ralentissent entre autres le vieillissement des cellules.

Pour les os et les articulations

En usage interne, l’acemannan apporte une bonne protection des cartilages, des ligaments et des tendons. Il leur procure, en outre, une meilleure production de synovie favorisant une meilleure lubrification des articulations.

Pour les diabétiques

Bien que l’Aloe Vera ne guérisse pas le diabète, il peut provoquer une baisse notable de la glycémie grâce à l’action de la choline, de quelques enzymes et un sucre particulier dénommé glucomannane. Des essais sur des patients ont révélé que si on administre une demi-cuillerée à café de gel d’Aloe Vera tous les jours durant 14 semaines, la teneur en sucre dans leur sang serait diminuée de 50%.

Pour tout le corps

D’une manière générale, l’Aloe Vera peut traiter naturellement de nombreuses maladies rien qu’avec sa sève et sa pulpe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here