Ce qui est possible de soigner avec l’Aloe vera

0
324
Aloe vera

Contenant plus de 200 substances bioactives, l’Aloe Vera constitue pour l’humanité un véritable don de la nature. Ses composants, agissant en synergie contre les différentes affections, en ont fait une thérapeutique sans égal.

Qu’est-il possible de guérir avec l’Aloe Vera ?

L’Aloe Vera peut-être utilisé dans le cas de différentes affections à savoir la sinusite, les aphtes, la cystite, la conjonctivite, la gingivite,l’hépatite, la fièvre, l’herpès buccal, l’herpès génital et les mycoses. D’autres maladies chroniques et inflammations sont également remédiées par l’utilisation de l’Aloe Vera. Cela concerne notamment l’asthme, le cholestérol, le diabète, les troubles de l’irrigation sanguine, les infections, les irritations, l’infection de la sphère ORL, l’inflammation, la bronchite ou encore les troubles de la circulation lymphatique.

L’Aloe Vera est préconisé dans le traitement de toutes les inflammations cutanées et problèmes articulaires tel que les ampoules, les brûlures, les coupures, l’écorchure, les piqures d’insectes, l’entorse, la foulure, la tendinite, l’arthrite, le mal de dos, les courbatures et bien sûr le rhumatisme. Il a des vertus à la fois tonifiantes et apaisantes. C’est la raison pour laquelle il peut intervenir en cas d’angoisse, de fatigue, de stress ainsi que des problèmes du sommeil. Également appelé « plante de la peau », l’Aloe Vera est recommandé pour traiter les démangeaisons, les allergies, l’eczéma, les dermatoses et autres infections cutanées.

Enfin, l’Aloe Vera peut prévenir symptômes digestifs notamment les ballonnements, les flatulences, les crampes d’estomac, les brûlures d’estomac et peut traiter la colite, les hémorroïdes, la diverticulite, la sclérose en plaques, l’ulcère gastrique, les troubles du transit intestinal, l’ulcère variqueux et autre troubles de la digestion.
Notre site définit en détail comment l’Aloe Vera traite au cas par cas ces affections.

Atténuer les coups de soleil

Les coups de soleil se traitent avec une application directe du gel ou de la pulpe sur la peau un peu trop exposée au rayon solaire. L’Aloe Vera empêche la formation de cloques et épargne les rougeurs en apportant une fraîcheur et en apaisant les effets de brûlure. Il permet également de ne pas conserver de marques.

Assainir les dents

L’Aloe Vera constitue un bon dentifrice pour rendre la bouche saine, exempte de bactéries, en nettoyant les gencives. Il favorise la cicatrisation de diverses petites plaies dans la bouche surtout si vous saignez fréquemment de la bouche. De plus, il est facile de le trouver dans le commerce.

Entretenir les cheveux

Les shampoings et baumes pour les cheveux sont légions sur le marché. Leur efficacité dépend toutefois de leur teneur en Aloe Vera. Ces produits font briller les cheveux, éliminent les pellicules et traitent efficacement les cheveux abîmés. Les applications locales sont conjuguées avec une cure interne.

Lisser les rides

Sous l’effet de l’Aloe Vera, la peau ridée devient plus lisse. Et pour cause, l’Aloe Vera possède non seulement des actions lissantes et contribue également à une meilleure régénération des cellules. Pour cela, vous pouvez utiliser des crèmes à base d’Aloe Vera et compléter par une cure.

Améliorer la transpiration

L’Aloe Vera existe en crèmes qui parviennent à modérer les transpirations un peu trop excessives tout en éliminant également les odeurs indésirables.

Soulager les sportifs

Le monde du sport connaît bien l’Aloe Vera parce qu’il permet d’apaiser les tendinites, soulager les entorses et les claquages. Il a un effet décontractant en élément de massage. Il est un bon tonifiant et n’est pas identifiable au contrôle antidopage.

Comment utiliser l’Aloe Vera ?

L’Aloe Vera peut être ingéré ou utilisé en usage externe.

Vous pouvez par exemple vous en servir à titre de compresse pour un usage local. Pour ce faire, vous devez commencer par désinfecter la partie à traiter, y mettre du gel de la plante et enfin la couvrir avec une compresse. Vous devez de temps en temps laisser la plaie à l’air libre.

Vous pouvez également vous en servir en application. Il peut par exemple remplacer une huile pour massage lors des douleurs des maladies articulaires ou rhumatismales.
Pour savoir l’usage de l’Aloe Vera en cas de rhumatisme, venez sur notre site.

En ingestion, l’Aloe Vera peut faire l’objet d’une cure. Le plus souvent c’est pour tonifier l’organisme ou pour prévoir et soigner les diverses maladies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here