Allergies, démangeaisons… les probables effets secondaires de l’aloe vera

0
73
Effets secondaires de l'aloe vera

Malgré ses nombreuses qualités, consommer à volonté l’Aloe Vera requiert quand même quelques précautions pour certains sujets. Néanmoins selon que le produit est fait à base de sève ou à base de pulpe d’Aloe Vera, les restrictions d’utilisation seront différentes.

Les particularités de la pulpe

Tous les travaux de recherches de ces dernières années n’ont trouvé, en général, que des qualités aux produits fabriqués à base de la pulpe d’Aloe Vera. Ainsi, il a été prouvé que la pulpe de l’Aloe Vera ne présente aucune toxicité et offre une totale innocuité. De même, elle ne nourrit aucune incompatibilité avec d’autres agents thérapeutiques. De plus aucune contre-indication n’a été déclarée. Enfin, aucun effet secondaire n’a été enregistré si l’on se conforme strictement aux conditions d’utilisations préconisées.

Il en découle alors que la pulpe d’Aloe convient pratiquement à toutes les tranches d’âge et quelles que soient les circonstances, indépendamment de sa présentation.

Néanmoins, il existe quelques exceptions qui confirment la règle. De rares apparitions d’allergie peuvent survenir en cas d’application sur une peau sensible. Celles se manifestent alors par des éruptions ou des démangeaisons, par exemple. En cas de doute, il est préférable de faire de petits tests sur une petite partie du corps et si ceux-ci s’avéraient concluants, vous pourriez alors continuer. Mais en cas d’allergie déclarée, il ne faut pas mettre d’emblée l’Aloe Vera en cause. En effet, il se pourrait bien que ce soit la substance d’accompagnement qui en est l’origine.

Les particularités de la sève

Ainsi, les produits pharmaceutiques allopathiques composés de la sève conditionnée en poudre ou d’extrait peuvent provoquer des irritations. Celles-ci peuvent survenir lors d’une utilisation prolongée d’une personne atteinte de colopathie, de diarrhée, et d’autres troubles fonctionnels digestifs. De même, il est contre-indiqué également en cas de grossesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here